Niveau 2

Bach Niveau 2

Le niveau 2 approfondit les portraits des unitaires et leur classification selon le cycle saisonnier. Aucun compétence préalable n’est requise en énergétique, par contre on aura, sans le faire exprès, acquis une partie importante de cette compétence en fin de niveau 2 : chacune des huit catégories correspond à la fonction psychique d’un organe interne. Toutefois aucune connaissance n’est requise en anatomie non plus.

Edward Bach et l’énergétique

Rappelons qu’Edward Bach n’a pas pu avoir connaissance de l’énergétique puisque lors de son décès elle était encore inconnue aussi bien en Grande-Bretagne qu’en France. Etant donné sa recherche constante de nouvelles méthodes de soin, il se serait obligatoirement intéressé à l’énergétique s’il en avait eu connaissance. La notion de « fonction psychique d’un organe » lui aurait sauté aux yeux comme fondamentale.

Une nouvelle classification

On connaît la classification d’Edward Bach. Celle qui vous sera présentée au niveau 2 est inédite et représente l’avenir des fleurs de Bach : une synthèse idéale entre la santé mentale et la santé physique. Idéale, car dotée d’emblée d’une véritable organicité. Véritable, car il ne s’agit pas d’un vague décryptage symbolique mais d’une application dont la cohérence s’impose d’emblée et s’accentue à mesure que l’on approfondit son étude.

Energétique humaine®

Dans le même mouvement, on débarrasse l’énergétique de sa gangue de folklore et d’idéogrammes chinois : puisque « Le point d’acupuncture ne parle pas chinois®« , il s’agit maintenant de faire de l’Energétique Humaine®.

A terme, une ouverture également vers le décodage des rêves

Les huit énergies saisonnières sont de puissants archétypes qui régissent notre vie et que nous utilisons -bien ou mal- sans nous en apercevoir. L’énergie surinvestie et surévaluée se manifeste dans nos rêves, et il en va de même pour l’énergie inaccessible ou rejetée. Ceux qui le désirent ou le désireront peuvent s’orienter vers un atelier décodage psychoénergétique des rêves, au cours duquel chaque participant accède aux clefs fournies par son propre inconscient. Ces ateliers se font en petit groupe et il n’y a pas à craindre de voir sa vie personnelle étalée au grand jour : le décodage psychoénergétique est extrêmement « clean » : aucune énergie n’a de côté honteux. Il peut arriver que la manifestation du problème le soit, mais dans ce cas ces aspects seront laissés de côté, ou reportés à une entrevue individuelle offerte.